Collecte et recyclage des bouteilles

Les bouteilles plastiques sont partout autour de nous et nous en consommons régulièrement. Qui sont-elles ? Comment sont-elles produites et recyclées ? Et chez CKFD environnement, comment ça marche ?

Image

D’où vient-elle ?

Apparue dans les années 60, d’abord en PVC, aujourd’hui en PET, elle pèse jusqu’à dix fois moins que le verre. La bouteille plastique nécessite un quart de son volume en pétrole pour être produite, distribuée, puis recyclée.

Situation de la bouteille plastique en France

25 millions de bouteilles plastiques sont utilisées chaque jour en France. La majorité est produite en polytéréphtalate d’éthylène (PET). L’objectif est d’ailleurs de recycler 100% des plastiques d’ici 2025 en France.

Collecte et recyclage

Les techniciens CKFD interviennent sur votre site, sur nos mobiliers (compacteurs électriques ou collecteurs – voir Nos solutions), ou sur les vôtres, pour collecter tous les déchets à recycler. Une fois massifiées, grâce à nos véhicules géolocalisés sur des circuits courts, les bouteilles PET font alors l’objet d’un tri soigneux dans nos entrepôts de Gennevilliers pour être acheminées vers des valorisateurs certifiés. Les filières officielles que nous utilisons sont en effet validées par Citéo.

Le chiffre clé

1

Milliard de bouteilles acheté chaque minute dans le monde !

Que devient ma bouteille ?

Le recyclage du « PET bouteille » permet de fabriquer des fibres (le « polyester ») pour pulls polaires, couettes et anoraks.
27 bouteilles = 1 pull polaire

Nos solutions

Compacteur électrique Compacteur manuel Collecteur

Devis simplifié

En soumettant ce formulaire j’accepte que les informations saisies soient exploitées dans le cadre de la relation commerciale qui peut en découler.

Appelez-nous au 01 47 37 35 05