Collecte et recyclage des canettes

100% recyclable à l’infini, la canette est plébiscitée pour ses qualités de conservation de fraîcheur. Elle fait le bonheur des festivaliers, des vacanciers et fait partie de notre quotidien. D’où vient-elle, quel est son cycle de recyclage ? Et chez CKFD environnement, comment ça marche ?

Image

D'où vient-elle ?

Née aux États-Unis, elle était fabriquée en acier et se composait de 3 pièces : fond, corps et couvercle. La canette, ou encore la boîte-boisson, a soufflé sa 80ème bougie en 2015. D’un poids de 50 g en 1937, la canette pèse aujourd’hui 21 g pour le modèle produit en acier et 13 g pour celui en aluminium.

Situation de la canette en France

La France produit 5 milliards de canettes par an. Elle est l’emballage boisson petit format préféré des français avec 76 canettes consommées par an et par habitant. 3 canettes sur 4 sont recyclées en France à ce jour.

Collecte et recyclage

Les techniciens CKFD interviennent sur votre site, sur nos mobiliers (compacteurs électriques, manuels ou collecteurs – voir Nos solutions), ou sur les vôtres, pour collecter tous les déchets à recycler. Une fois massifiées, grâce à nos véhicules géolocalisés sur des circuits courts, les canettes font alors l’objet d’un tri soigneux dans nos entrepôts de Gennevilliers pour être acheminées vers des valorisateurs certifiés, dont CORNEC SAS en Ile-de-France. Les filières officielles que nous utilisons sont en effet validées par Citéo.

Le chiffre clé

670

soit le nombre de canettes nécessaires à la confection d’un cadre de vélo !

Que devient ma canette ?

Les canettes sont acheminées vers des fonderies dédiées (automobile, emballage, etc…) par notre valorisateur pour être transformées en bobines. 60 jours plus tard, elles se retrouvent de nouveau en rayon.

Nos solutions

Compacteur électrique Compacteur manuel Collecteur

Devis simplifié

En soumettant ce formulaire j’accepte que les informations saisies soient exploitées dans le cadre de la relation commerciale qui peut en découler.

Appelez-nous au 01 47 37 35 05