Collecte et recyclage des capsules de café en aluminium

En partenariat avec Nespresso, nous assurons le recyclage de vos capsules de café. Qui sont-elles ? Comment sont-elles recyclées ? Et chez CKFD environnement, comment ça marche ?

D'où vient-elle ?

Le concept est né en 1986 et la capsule a connu un succès international. En croissance constante depuis lors, la célèbre machine à café a envahi les bureaux. La capsule de café est en aluminium pour conserver l’arôme et est 100% recyclable.

Situation de la capsule en aluminium

Depuis 2016, CKFD environnement se mobilise autour du recyclage des capsules en aluminium.

Les techniciens CKFD interviennent sur votre site pour collecter tous les déchets à recycler. Une fois massifiées, grâce à nos véhicules géolocalisés sur des circuits courts, les capsules de café Nespresso font alors l’objet d’un tri soigneux dans nos entrepôts de Gennevilliers pour être acheminées vers des valorisateurs certifiés. Les filières officielles de Nespresso s’occupent de recycler les capsules.

Chiffre clé

15000

tonnes de capsules recyclées en France depuis 2008

Que devient ma capsule ?

Après séparation des deux matériaux, l ’aluminium est recyclé pour créer de nouveaux objets. Le marc de café quant à lui devient du biogaz ou du compost agricole.

Devis simplifié

En soumettant ce formulaire j’accepte que les informations saisies soient exploitées dans le cadre de la relation commerciale qui peut en découler.

Appelez-nous au 01 47 37 35 05