Collecte et recyclage du D3E

Le recyclage des déchets d’équipements électriques et électroniques (D3E) a le vent en poupe ces derniers temps. En effet, les produits et autres matériaux qui le constituent sont remplis de polluants pour l’environnement. Chez CKFD, pour les recycler, des filières sont établies.

Qui sont-ils ?

Le D3E recouvre tout une série d’appareils divers et variés :
– PAM : (Petits Appareils Ménagers) : cafetières, chaines Hi-Fi, magnétoscopes, sèche-cheveux … ;
– Ecrans : écrans de télévisions ou d’ordinateurs ;
– GEM Froids (Gros Electroménagers Froids): réfrigérateurs, congélateurs… ;
– GEM Hors Froids (Gros Electroménagers Hors Froids) : lave-linge, lave-vaisselle, fours…

Le DEEE en Europe

L’Europe génère annuellement environ 11 millions de tonnes par an, dix fois plus qu’il y a dix ans. Le gisement européen serait de 200 000 tonnes de cartes électroniques par an dont 130 000 tonnes pourraient être traitées par les fonderies.

Collecte et recyclage

Les techniciens CKFD interviennent sur votre site avec un camion adapté à votre situation. Une fois massifié, au moyen de nos véhicules géolocalisés sur des circuits courts, le DEEE est stocké dans nos entrepôts de Gennevilliers pour être acheminé vers des valorisateurs certifiés. Les filières officielles que nous utilisons sont en effet validées par Citéo.

Devis simplifié

En soumettant ce formulaire j’accepte que les informations saisies soient exploitées dans le cadre de la relation commerciale qui peut en découler.

Appelez-nous au 01 47 37 35 05