Collecte et Recyclage des gobelets

Objet ludique ou de collection, on l’aime parce qu’il est pratique, léger… et facile à jeter. Aujourd’hui mal aimé en raison de la pollution générée et de sa difficulté à être recyclé, comment optimiser la gestion de ce déchet poids plume ?

D’où vient-il ?

Inventé au début du siècle dernier, l’ancêtre du gobelet a changé la façon dont les gens buvaient. Il a d’abord été utilisé dans les chemins de fers, puis dans les hôpitaux pour limiter les contaminations entre patients. Ces gobelets étaient en papier avec une fine couche de cire à l’intérieur. Le premier brevet pour un gobelet en plastique a été déposé en 1960.

Situation du gobelet en France

Longtemps jugé quantité négligeable par les recycleurs avec ses 2 grammes, le gobelet plastique, au même titre que la vaisselle jetable, sera interdit au 01/01/2020. L’avenir de son équivalent en carton pelliculé reste incertain aujourd’hui.

A ce jour, 4 milliards de gobelets jetables sont utilisés en France chaque année.

Collecte et recyclage

Nos techniciens interviennent sur votre site, sur nos mobiliers ou sur les vôtres, pour collecter tous les déchets à recycler. Empilé dans les tubes des collecteurs CKFD, le gobelet prend 8 fois moins de place que dans une poubelle classique. Broyé dans un compacteur électrique, son volume est réduit par 50.Les gobelets font l’objet d’une valorisation énergétique.

Le chiffre clé

150

gobelets jetés chaque seconde dans le monde

Que devient mon gobelet ?

Le gain de place immédiat d’un gobelet collecté dans nos mobiliers entraîne un gain sur le poste des déchets. Les gobelets feront l’objet d’une valorisation énergétique (fours des cimenteries).

Nos solutions

Compacteur électrique Compacteur manuel Collecteur

Devis simplifié

En soumettant ce formulaire j’accepte que les informations saisies soient exploitées dans le cadre de la relation commerciale qui peut en découler.

Appelez-nous au 01 47 37 35 05