Collecte et recyclage des palettes

Tous les professionnels connaissent la palette de bois, pratique et écologique elle a toutefois une durée de vie limitée. Comment est-elle produite puis recyclée ? Et chez CKFD environnement, comment ça marche ?

Image

D'où vient-elle ?

C’est au début des années 1920 que les premières palettes apparaissent. Les produits chargés sur des palettes révolutionnent le déchargement industriel et augmentent considérablement la productivité.

Situation de la palette en bois

La palette en bois représente 20% à 25% de la consommation de bois de forêt. Malgré cela, elle a un impact très limité sur l’environnement. Un tel succès n’est pas sans conséquence : 200 millions de palettes de bois en circulation en France.

Collecte et recyclage

Les techniciens CKFD interviennent sur votre site pour collecter tous les déchets à recycler, dont les palettes de bois. Une fois massifiées, grâce à nos véhicules géolocalisés sur des circuits courts, les palettes font alors l’objet d’un traitement par des valorisateurs certifiés.

8

ans, c’est la durée de vie d’une palette qui est réutilisée 28 fois

Devis simplifié

En soumettant ce formulaire j’accepte que les informations saisies soient exploitées dans le cadre de la relation commerciale qui peut en découler.

Appelez-nous au 01 47 37 35 05