Recyclage du verre et collecte sur votre site

Le verre est un matériau utilisé depuis des siècles mais nous sommes désormais en mesure de recycler nos bouteilles à l’infini. Qui sont-elles ? Comment sont-elles produites et recyclées ? Et chez CKFD environnement, comment ça marche ?

D'où vient-il ?

Depuis des milliers d’années, l’Homme transforme la silice en verre.
Les méthodes évoluent avec le temps, du « soufflage » de verre aux vitraux des églises. Au 15ème siècle, des maîtres verriers italiens s’installent en Haute Normandie pour créer les bouteilles et les gobelets que nous connaissons aujourd’hui.

Situation en France

Le verre est un produit inerte, très peu de matière nouvelle est en effet nécessaire pour le recyclage. La France s’est lancée dès 1974 dans le recyclage des bouteilles en verre. Aujourd’hui, plus de 3 bouteilles en verre sur 4 sont recyclées.

Recyclez le verre avec CKFD

Les techniciens CKFD interviennent sur votre site pour collecter les déchets en verre à recycler. Une fois massifiées, grâce à nos véhicules géolocalisés sur des circuits courts, le verre est alors acheminé vers des valorisateurs certifiés. Les filières officielles que nous utilisons sont en effet validées par Citéo.

Chiffre clé

75

% soit le taux de recyclage en France en 2015

A savoir

Le verre possède la faculté de se recycler indéfiniment et à 100%, une bouteille usagée devient ainsi une nouvelle bouteille identique en tous points.

Devis simplifié

En soumettant ce formulaire j’accepte que les informations saisies soient exploitées dans le cadre de la relation commerciale qui peut en découler.

Appelez-nous au 01 47 37 35 05