Le mobilier de bureau recouvre des réalités très diverses : dans les entreprises, les collectivités, les établissements de santé et de soins, les centres culturels, les meubles de boutiques ou du secteur de l’hôtellerie… Ces encombrants bénéficient également de filières de valorisation.

D'où vient-il ?

Dans l’Egypte Antique, on avait l’habitude d’écrire assis au sol. Une position plus confortable fut nécessaire par la transition de la gravure sur tablette à l’écriture sur parchemin. Il y eut d’abord le pupitre et ensuite l’écritoire sur pied qui était un meuble composé de quatre pieds fixes.
Avec l’avènement de l’ère industrielle, le mobilier de bureau devient de plus en plus fonctionnel et est conçu en grandes séries avec des matériaux moins coûteux. Le meuble bureau perd son côté luxueux pour s’ouvrir à un plus large public.

Situation du mobilier de bureaux

Après quelques années difficiles, la reprise du secteur est portée par les grands groupes privés qui reprennent leurs investissements en mobilier de bureau (+ 20 %) ainsi que les services de l’Etat (+ 10 %).

Collecte et recyclage

Les techniciens CKFD interviennent sur votre site pour collecter le mobilier qui n’est plus utilisé. Il va alors bénéficier des filières de valorisation de Valdelia, éco-organisme à but non lucratif agréé par l’Etat, qui prend en charge la gestion et le traitement du mobilier professionnel usagé.

Chiffre clé

69000

tonnes collectées en 2017

Que devient mon meuble ?

Il est démantelé, trié par matériaux puis retraité pour être ensuite transformé en matières premières secondaires.
Le bois peut servir à fabriquer des panneaux de particules et ainsi redevenir un meuble
La mousse d’un matelas peut être récupérée pour faire des panneaux isolants ou des tatamis de judo
Les canapés peuvent être broyés pour servir de combustible dans les cimenteries
Le plastique d’une chaise peut servir à fabriquer des tuyaux

Devis simplifié

En soumettant ce formulaire j’accepte que les informations saisies soient exploitées dans le cadre de la relation commerciale qui peut en découler.

Appelez-nous au 01 47 37 35 05