CONCEPT

L’ambition de CKFD environnement a initialement été de capter et de réduire à la source les déchets d’emballage de type canettes, bouteilles plastiques, bouchons et gobelets, dans tout lieu de consommation, de sensibiliser l’utilisateur au geste de tri et de recycler ces déchets en assurant leur traçabilité, du consommateur au recycleur final. L’idée était de collecter les petits déchets laissés hors des circuits de recyclage habituels qui peuvent cependant bénéficier d’une valorisation spécifique.

Aujourd’hui, fort de son expertise, CKFD gère tout type de déchets, de manière récurrente ou à la demande, tels que le papier, le carton, les mégots de cigarette, le verre, capsules à café ou encore le désarchivage, les encombrants ou le mobilier de bureau. CKFD répond ainsi au décret des 5 flux, du 1er juillet 2016 qui impose aux sociétés de traiter le papier, le métal, le plastique, le verre et le bois.

HISTORIQUE

Fondée en juin 2007, CKFD environnement est née de la rencontre de ses deux Directeurs associés, Christophe Kukawka et Patrick Poirier, convaincus que le recyclage était une donnée importante du monde actuel et désireux de s’impliquer dans cette nouvelle aventure.
Initiée autour du compactage de la canette, l’aventure s’est poursuivie avec le recyclage des bouteilles plastiques et des gobelets en 2009 puis en 2011.
L’évolution du marché et des besoins a permis de renforcer la gamme de solutions et de prestations de CKFD, du simple collecteur multidéchets à la gestion déléguée de déchets, en passant par les compacteurs électriques ou les cendriers.
En 2018, CKFD traite 18 déchets chez ses clients.

UNE EQUIPE, UN SAVOIR-FAIRE ET UN FAIRE-SAVOIR

CKFD est une entreprise à taille humaine, à l’écoute et réactive. Attachée à la notion de service, l’équipe CKFD est issue de parcours professionnels riches et très divers.
Au-delà de son expertise, c’est sa proximité et son savoir-être qui sont appréciés de nos clients.
Car si « Trier, c’est facile ! », c’est la durée qui vient valider nos actions au quotidien
Notre accompagnement au moyen de sessions de sensibilisation vient asseoir la démarche de nos clients.

DES PARTENAIRES ET DES REFERENCES

CITEO

Née de la fusion d’Eco-Emballages et d’Ecofolio, Citeo vise à réduire l’impact des emballages sur l’environnement. Son rôle consiste à organiser le dispositif national du tri et du recyclage. Ses missions visent à mieux trier, recycler plus et réduire les emballages ménagers. Citeo (ex Eco-emballages) soutient activement l’action de CKFD environnement depuis de nombreuses années.

 

citeo

Nespresso

CKFD environnement a signé une convention de partenariat avec Nespresso pour la collecte de ses capsules usagées en aluminium. Le recyclage des capsules est assuré via le processus dédié que Nespresso a mis en place, qui valorise à la fois l’aluminium et le marc de café.

 

nespresso

Gestes propres

CKFD environnement souscrit pleinement aux valeurs de Gestes Propres :
• Jeter tous ses déchets à la poubelle
• Trier les emballages recyclables pour une 2nde vie
• Ramasser 1 déchet sauvage par jour, voire plus, surtout dans la nature, et/ou participer aux opérations de nettoyage de nature.

gestes propres

Chaque canette compte

« CCC » est une opération créée à l’initiative de la Boîte Boisson dont le but est de promouvoir le tri sélectif des canettes en acier ou en aluminium consommées en dehors du domicile en France.
CKFD environnement et « CCC » collaborent ensemble depuis 2009.

 

ccc

Cornec SAS

CORNEC SAS est spécialisée dans la valorisation des métaux non ferreux, des métaux précieux et déchets d’équipements électriques et électroniques (DEEE). CORNEC est le partenaire historique de CKFD environnement en matière de valorisation des canettes depuis 2007.

Fondation Frédéric Gaillanne Mira Europe

Depuis son origine, CKFD environnement soutient la Fondation MIRA Europe, dont le siège est à l’Isle/Sorgue, qui œuvre sur le plan national à former des chiens guide pour jeunes aveugles

 

mira